Actualités

La conjugaison parfaite du design et de la technique

Rencontre avec Wandy Machado, du Cabinet R Déco Actuel à la Roche-sur-Yon 

Le cabinet de décoration et d’architecture d’intérieur R Déco Actuel a été créé en 2004 à la Roche-sur-Yon en Vendée. Il collabore avec Coferming depuis déjà plusieurs années pour intégrer les solutions de coffres de volets roulants Coferming dans les projets de ses clients. Rencontre avec Wandy Machado… 

 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Coferming  ? 

Wandy Machado : « Pour nous, les solutions de coffres Coferming ce sont tout d’abord des produits que l’on ne trouve pas ailleurs. Une véritable originalité sur le marché actuel des caissons de volets roulants. C’est surtout un choix d’élégance, car les designs proposés et leur personnalisation possible permettent de s’intégrer à tous les projets de nos clients, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels que l’on accompagne. 

Enfin c’est une technologie qui allie confort thermique grâce au système de récupération d’air et de très bonnes propriétés acoustiques par rapport à un coffre en PVC. Une solution bois assez complète, donc. » 

 

Vous avez-vous-même équipé vos locaux en coffres de volets roulants Coferming  ? 

W.M. : « Oui, nous sommes nous-mêmes clients : nous avons fait le choix d’équiper notre cabinet avec deux profilés différents de caissons de volets roulants sur la grande surface vitrée qui donne sur notre showroom. Un coffre de volets roulants discret blanc aux lignes contemporaines et un autre avec une façade en bois de noyer, souligné d’un liseré gris rétro éclairé par leds. » 

 

Comment proposez-vous les produits Coferming à vos clients  ? 

W.M. : « Vis-à-vis de nos clients, nous avons une démarche volontariste : peu connaissent les solutions proposées en matière de caissons de volets roulants ; les clients sont peu informés sur ce type d’équipement. 

A chaque fois, nos clients sont séduits par le design proposé par les solutions Coferming et la grande liberté d’adaptation aux projets. Ce, avant même les performances thermiques ou acoustiques. Ils prennent alors conscience de l’importance de cet élément dans leur intérieur. » 

 

Au-delà du coffre de volet roulant proprement dit, qu’appréciez-vous en particulier chez  Coferming  ? 

W.M. : « C’est tout d’abord une entreprise locale et donc une certaine proximité avec notre cabinet de décoration et d’architecture qui permet d’échanger facilement avec toute l’équipe ; et si besoin de se rencontrer au sein de leur showroom. Anne-Sophie et Joseph Audureau sont très accessibles. J’aime leur façon de présenter leurs coffres de volets roulants, ils sont vraiment passionnés. Ce sont de véritables experts dans leur domaine, toujours en recherche d’innovation. Leur complémentarité se retrouve totalement dans leurs coffres de volets roulants, à la fois techniques et design. »