Actualités

INNOVATION : ADIONIS

ADIONIS souffle un air de bien-être et de purification pour l’habitat, grâce à un procédé révolutionnaire basé sur l’électrofiltration. Imaginé il y a 3 ans dans les secrets de sa R&D, Coferming débute la commercialisation d’ADIONIS qui sera livrable dès l’automne 2021. Matériau durable, objet déco esthétique doté d’une technologie intelligente, ADIONIS est le fruit du travail collaboratif entre les ressources externes et internes de l’entreprise qui ont oeuvré sur le projet. Le système permet de purifier en continu, l’air entrant dans l’habitat et tous les bâtiments.

Le coffre au-dessus des fenêtres est naturellement pensé pour contenir la fermeture (volet roulant et déroulant). Il est aussi une entrée d’air réglementaire qui participe à la ventilation des habitats.
Ces systèmes de ventilation simple flux, les plus courants à ce jour, jouent un rôle fondamental dans la qualité de l’air intérieur. De manière ingénieuse, Coferming a intégré un dispositif de purification de l’air entrant dans le coffre, en l’associant à la VMC qui renouvelle l’air en permanence.
Fiable et durable, ADIONIS est particulièrement efficace pour filtrer les particules fines et ultrafines et il agit contre les bactéries et les virus. Il a été conçu pour une simplicité d’usage optimale et ne nécessite aucun achat de filtre de rechange. Sans motorisation, il est totalement silencieux et sa consommation électrique est négligeable. Le concept ADIONIS exploite une technologie appelée électrofiltration proposée par un partenaire de Coferming, TEQOYA, expert en Qualité de l’Air Intérieur.