Actualités

CORONAVIRUS

Depuis maintenant plus de trois semaines nous sommes contraints à confinement.

Malheureusement la semaine prochaine (s 16) sera encore une semaine sans activité hormis quelques heures pour les ADV afin de répondre aux urgences et pour ceux impliqués pour la mise en place du CRM.

Comme nous l’avions évoqué le 10 mars (date du démarrage du confinement) il existait de forte probabilité que la production ne reprenne que début mai. Ce scénario est malheureusement en train de se vérifier sauf si des signes positifs tels que la reprise des chantiers et les livraisons de nos fournisseurs en matière première soient réels dans les prochains jours. Dans ce cas nous pourrions envisager une reprise courant semaine 17 voir début semaine 18.

Dans le meilleur des cas donc une reprise le 20/04/2020 nous aurions déjà perdu plus de 200 heures de productivité (voir 270 si nous reprenons que début mai).

L’arrêt des tous les chantiers va certainement engager tous les acteurs du bâtiment dans une course contre la montre pour essayer de récupérer ce temps d’inactivité. Par conséquent il est presque acquis que les chantiers seront opérationnels courant août et que nous devrons nous organiser afin de servir nos clients.

Bien-sûr les vacances seront prises mais nous devrons assurer une production courant août.

Nous vous invitons donc à ne pas prendre d’engagements fermes et à vous préparer à des congés étalés de début juillet à fin septembre avec une période qui ne pourra excéder 2 semaines consécutives (3 semaines entre coupées seraient l’idéal).

Dès la reprise nous nous réunirons avec de Franck afin que personne ne soit lésé tout en ayant pour objectif de garder une productivité satisfaisante.

Prenez soins de vous et de vos familles

Bien à vous et bon courage

 

                                                                               J Audureau