Actualités

Comment économiser de l'énergie chez soi ?

Comment économiser de l'énergie chez soi ?

Les dépenses en énergie des foyers sont particulièrement importantes pendant les mois d'hiver. Un ensoleillement réduit, des jours plus courts et une baisse des températures constituent les principaux facteurs de la dépense en énergie. En effet, le chauffage et le temps d'éclairage des logements augmentent pendant cette période de l'année pour compenser les pertes liées aux phénomènes naturels. Cette hausse se remarque immédiatement sur le montant des factures d'énergie. Bien que leur utilisation soit indispensable, il existe des astuces pour réduire sa consommation et ses dépenses. Voici quelques solutions à adopter dès que possible.

Bien choisir son coffre de volet roulant

Bien choisir son coffre de volet roulant

Bien choisir ses menuiseries, bien choisir ses fermetures, bien choisir ses luminaires, bien choisir son système de chauffage… En neuf comme en rénovation, les choix auxquels sont soumis les architectes et autres professionnels de l’habitat comme les particuliers sont nombreux. Parmi lesquels les caissons de volets roulants ne sont pas toujours intégrés…

Un nouveau regard sur le coffre de volet roulant

Un nouveau regard sur le coffre de volet roulant

Inesthétique, purement fonctionnel, source de déperditions énergétiques, voire d’infiltrations d’air… les épithètes négatives ne manquent pas pour qualifier le coffre de volet roulant, comme les désagréments qui lui sont attribués. Dans une période où la décoration et le bien-être intérieurs sont l’objet de toutes les attentions, il était urgent de reconsidérer les qualités du coffre de fermeture. Pour porter enfin, un nouveau regard sur le “haut de la fenêtre”.