Performances thermiques

Les performances thermiques sont une des principales préoccupations de Coferming. Les coffres ont un rôle à jouer dans l’isolation d’un logement tout comme vos menuiseries. La gamme Coferming répond dans son ensemble à ces enjeux.

La réglementation thermique a beaucoup évolué ces dernières années et continue de changer. De nombreux bâtiments suivent le modèle BBC (Bâtiment Basse Consommation) impliquant la mise en place de matériaux très performants. L’enveloppe des volets roulants a un rôle important à jouer dans l’isolation du bâtiment, ils peuvent générer jusqu’à 25% d’économie d’énergie.

Le coefficient de transmission thermique Uc des coffres Coferming varie entre 0,28 à 1,52W(m².K) pour une largeur de 1,4 mètre. Il dépend de l’épaisseur des isolants.

L’apport solaire est un facteur clé dans le calcul de déperditions thermiques. Cependant, nous négligeons 16 % (baie : 1,20 m x 1,35 m = 1.62 m² / Coffre : 0.26 m² = 16 %) de la surface de la baie en isolant insuffisamment sa partie supérieure. Les performances thermiques du coffre bois à base de MDF (panneaux de fibres de bois de densité moyenne) isolé avec de la laine de roche, sont sensiblement équivalentes à celles d’un triple vitrage UC < à 1 et sont conformes à la RT2012.