Performances acoustiques

La performance acoustique est parfois négligée, elle peut revenir d’une mauvaise isolation des fenêtres mais généralement elle provient des coffres. Coferming fabrique des produits dans le but d’obtenir un confort acoustique optimum. Une gamme de sur coffre est également dédiée à l’amélioration de l’isolation acoustique de logements en rénovation.

La réglementation impose aux façades des bâtiments d’habitation un affaiblissement minimum de 30 dB jusqu’à 44dB pour les aménagements neufs ou en rénovation. Le résultat d’ensemble s’obtient par la combinaison acoustique de chaque élément (gros œuvre, doublage, menuiseries, coffres,…). Pour répondre à cet objectif, Coferming optimise les performances de ses coffres.

Les coffres bois de la société Coferming sont caractérisés par un affaiblissement Dnew +Ctr d’au moins 43dB allant jusqu’à 57dB (A)route avec ou sans mortaise de ventilation.

 

Afin d’éviter les entrées d’air par des grilles de ventilations, les architectes préconisent généralement la technique du double flux cependant, ce principe peut être difficile à adapter en cas de rénovation, de réhabilitation et de neuf. De plus, le fonctionnement reste non maîtrisé si la maintenance est négligée.

En combinant matériaux et technicité, Coferming propose des coffres avec des performances inégalées (52 dB avec entrées d’air intégrées et 57 dB sans mortaises de ventilation), et répond aux exigences de façades pouvant atteindre 42 dB sans grilles traversantes en maçonnerie.