Coferming

La société COFERMING, créé en 2002, s’inscrit dans un projet de revalorisation du « haut de la fenêtre » et en particulier des enveloppes pour les fermetures avec plusieurs prérogatives :

La revalorisation du haut de la fenêtre 

La surface du coffre, intégrant la fermeture, est plus importante que celle de la menuiserie dépourvue de son vitrage. Il est donc primordial de ne pas négliger ses performances ainsi que son esthétisme. C’est pourquoi nos produits, fabriqués sur-mesure et prêt à poser, sont certifiés et proposés avec un panel de finitions.

Des solutions adaptées

Coferming attache une grande importance à trouver des solutions appropriées aux différents cas de construction.
Pour ce faire, Coferming a créé des coffres et des fermetures adaptés  qui répondent aux besoins thermiques, acoustiques, esthétiques et environnementaux.

Les avantages du coffre bois dans la construction : le cas du MDF (Medium Density Fiberboard)

Le MDF, en tant que produit à base de bois, présente un bilan environnemental meilleur que les matériaux concurrents.

  • Ecologique
  • Renouvelable
  • Recyclable
  • Peu gourmand en énergie
  • Bonne réaction au feu
  • Bon isolant thermique

 

Dans le droit fil de son engagement pour l’environnement et d’une démarche environnementale poussée qui s’illustre déjà avec l’utilisation de bois issus de forêts gérés durablement, Coferming innove avec la mise en commercialisation d’un coffre bois isolé avec intégration d’une motorisation solaire. Le volet roulant fonctionne ainsi entièrement à l’énergie solaire, une énergie 100% renouvelable et 100% autonome. Conçu aussi bien pour le neuf que la rénovation, ce système permet l’installation de volet roulant ne nécessitant aucun raccordement ni aucune alimentation électrique. Très simple à mettre en œuvre, le coffre bois isolé avec motorisation solaire garantit des coûts maitrisés en terme de pose (pas de travaux de raccordement) et pour le client final concernant l’exploitation (pas de consommation d’électricité).

Source: Le magazine de l’Economie & Construction de Juillet 2015

EnvironnementEnvironnement

Environnement

Coferming s’applique à promouvoir une image "éco citoyenne" en partenariat avec la société FINSA qui gère de manière raisonnée la forêt des Landes.

En savoir plus
Performances acoustiquesPerformances acoustiques

Performances acoustiques

En combinant matériaux et technicité, Coferming propose des coffres avec des performances inégalées et répondent aux exigences de façades pouvant atteindre 42 dB sans grille traversante en maçonnerie.

En savoir plus
Performances thermiquesPerformances thermiques

Performances thermiques

Les performances thermiques du coffre bois à base de MDF isolé avec de la laine de roche, sont sensiblement équivalentes à celle d’un triple vitrage Uc < à 1 et sont conformes à la RT2012.

En savoir plus
EsthétiqueEsthétique

Esthétique

Grâce à une fabrication sur-mesure et l’utilisation du MDF, Coferming vous propose une large gamme de finition et de laquage. Les coffres s’intègrent parfaitement dans la construction.

En savoir plus

Espace privé