AJC formations

POURQUOI LA CREATION D’AJC ?

Les acquis :

- Expérience et observation des métiers du bâtiment
- Connaissance des réalités du terrain et de ses besoins

Les envies :

- Envie d’un centre différent qui mêle la pratique et la théorie et avec un vrai échange de professionnel à professionnels et non de formateur à stagiaires
- Envie de transmission : partage du savoir, de l’expérience et de la culture. 

POURQUOI SE FORMER ?
La formation professionnelle est une nécessité. Elle concerne les personnes déjà engagées dans la vie active ou qui s’y engagent, en vue de :

- Faciliter leur adaptation à l’évolution des techniques et des conditions de travail ;
- Maintenir ou améliorer leur qualification professionnelle 
- Favoriser leur promotion sociale et professionnelle.


POURQUOI SE FORMER CHEZ AJC ?

En collaboration avec différentes entreprises, l’AJC propose des formations théoriques et techniques autour des métiers du bâtiment. Les salariés et chefs d’entreprises peuvent donc se former ou se recycler dans un environnement créé pour eux.

Notre but :

- proposer des formations pour tous et opérationnelle sur le terrain
- répondre aux notions de qualités (besoins de performances et savoir-faire réclamé quotidiennement)
- améliorer la rentabilité  et réduire les SAV
- apporter des solutions pour avoir une bonne influence commerciale et gagner des clients et surtout les fidéliser
- Assurer de l’autonomie Après la formation passée, les salariés et leurs entreprises sont suivis par les formateurs qui restent à leurs dispositions. 

Les avantages de nos formations :

- Un échange avec des professionnels
- La transmission d’un savoir-faire reconnu
- Des méthodes pédagogiques participatives
- Le développement des compétences
- Un nombre de participant limité

 

« Investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats. » Philippe Bloch

LA CHARTRE QUALITE FORMATION
AJC s’engage à :
1/ Présenter et informer des actions de formation afin  de collaborer avec une totale clarté
2/ Vérifier, lors de l’inscription, que chaque participant possède les prés-requis du stage afin de proposer une formation efficace
3/ Garantir la qualification professionnelle et la compétence pédagogique des formateurs et intervenants
4/ Proposer des actions de formation conformes aux attentes des stagiaires et aux besoins des entreprises
5/ Être à l’écoute des professionnels pour concevoir et mettre en place des programmes liés aux évolutions des métiers
6/ Adapter régulièrement les outils de formation aux évolutions technologiques
7/ Veiller à la qualité des formations à chaque étape de leur déroulement : préparation, mise en œuvre et évaluation
8/ Evaluer la satisfaction des participants, le respect des engagements et l’adéquation de la formation aux objectifs préalablement établis par une évaluation finale
9/ Délivrer une attestation de stage nominative
10/ Mettre en œuvre des procédures pour l’amélioration de la qualité des formations et services proposés.